La photo a été prise dans le coin d’une grande salle avec un haut plafond décoré, avec de grands lustres. On ne voit qu’une partie de la salle (située devant de grandes fenêtres) et des tables formant un ovale surmonté d’un tapis vert et d’une forêt de micros. Une quinzaine de personnes sont installées.

 

Le 18 avril 2012, comme convenu, nous avons remis aux représentants du gouvernement sortant les 1552 premières signatures de notre pétition, complétées par les premiers témoignages que nous ont fait parvenir les signataires. Vous pouvez télécharger le compte-rendu de cette audience en pdf ou en word :

Communiqué du 4 mai 2012 (en pdf).

Communiqué du 4 mai 2012 (en doc).

Association indépendante de tout courant politique, le CDTHED ne donne jamais de consigne de vote. Mais, quelle que soit la couleur de la Majorité politique issue des urnes et du prochain gouvernement, nous continuerons, sous une forme qui reste à définir, la bataille pour faire valoir nos droits, que ce soit en matière de droit à la retraite, ou dans les autres domaines.

Comme l’a dit l’une des parlementaires soutenant notre action : « Les cas particuliers servent de révélateurs à des problèmes plus généraux, et démontrent les insuffisances de la loi actuelle. Il appartient aux législateurs de faire des propositions permettant d’améliorer cette loi en répondant à ces situations. » N’est-il pas temps que les élus du Peuple se saisissent de cette question et déposent une Proposition de loi qui aille dans ce sens ? Qu’en pensez-vous ?

Nous vous demandons de nous aider à faire connaître ce présent compte rendu en le diffusant le plus largement possible, et en nous faisant part de vos commentaires et suggestions en envoyant un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.