(Le Palais du Travail - photo Google. En arrière plan on aperçoit le TNP.)

 

Invitation du CDTHED à l’assemblée générale de l’union locale Force Ouvrière de Villeurbanne, jeudi 30 novembre 2017

 

Le secrétaire général de l’UL FO a invité notre camarade Didier à faire une rapide présentation du CDTHED à l’occasion d’une assemblée générale du syndicat, qui s’est tenue au Palais du Travail — 6, place du Dr Lazare Goujon à Villeurbanne.

17 personnes étaient présentes, la plupart venant de l’Éducation Nationale. Il y avait également des fonctionnaires territoriaux et des retraités, ainsi qu’un juge des prud’hommes.

Didier a évoqué la fondation du CDTHED en 1985, rappelant au passage que nous avions fêté en 2015 les 40 ans de l’association.

Il a signalé que nous avions trois antennes locales : une antenne à Dijon, une dans le Rhône et une à Paris. Il a expliqué le fonctionnement de l’antenne du Rhône avec deux correspondants, Olivier (par ailleurs Vice-Président du CDTHED) et Didier lui-même, et un bureau local qui se réunit régulièrement. Le bureau du CDTHED quant à lui se réunit chaque mois à Grenoble.

Il a ensuite distribué la plaquette du CDTHED puis a informé l’assistance du rassemblement organisé le 26 octobre devant le siège du SYTRAL pour exprimer notre mécontentement au sujet du nouveau règlement du service de transport pour personnes à mobilité réduite Optibus. Nous avons appelé à ce rassemblement sur la base de nos propres revendications.

Cette présentation a été bien accueillie par les participants dont plusieurs connaissaient déjà le CDTHED.