« Monsieur le Maire,

La Commission Communale d’Accessibilité d’Échirolles s’est réunie le mercredi 6 juillet dernier, comme vous le savez.

Madame Danielle Rochefort, suppléante au sein de cette Commission et moi-même, titulaire, nous représentions le CDTHED à cette réunion.

Certes, votre adjointe, Madame Sylvette Rochas, nous a rappelé que l’Ad’AP (Agenda d’Accessibilité Programmé), instauré dans le cadre de la l’Ordonnance du 26 septembre 2014 et de la loi de ratification du 5 août 2015, a pour objectif de programmer l’ensemble des travaux de mise en accessibilité.

Cependant, elle nous a appris aussi, en fin de réunion, que le Diagnostic complet des ERP (Établissements Recevant du Public) et des IOP (Installations Ouvertes au Public) ne serait disponible, sur DVD, qu’après le prochain Conseil Municipal, c’est-à-dire le 27 septembre 2016 !

Madame Laetitia Rabbih, Adjointe au Patrimoine bâti, nous a bien affirmé, dans la discussion, avoir obtenu notre aval, mais si rapidement que nous n’avons pas pu protester...

En effet, comment accepter un Ad’AP qui a été préparé et présenté, alors même que nous n’avons pas encore eu le Diagnostic obligatoire des ERP et des IOP de la Ville d’Échirolles, puisque c’est à partir de ce dernier document que l’on peut établir l’Ad’AP ?

Le CDTHED s’inscrit en faux contre de tels procédés et demande une accélération du processus de constitution du Diagnostic, avant même la définition des dites priorisations retenues par les élus, au Conseil Municipal du 26 septembre prochain, comme semble l’avoir programmé Madame Laetitia Rabbih, dans son allocution finale.

Dans l’attente, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour le CDTHED :

Monsieur Roger Thomas, membre titulaire de la CCA

Madame Danielle Rochefort, membre suppléante de la CCA »

 

Télécharger le courrier du CDTHED du 15 juillet 2016 (pdf)

Télécharger le courrier du CDTHED du 15 juillet 2016 (doc)