Sur cette photo, on voit des personnes handicapées en fauteuil roulant et d’autres personnes manifester en passant sur les rails du tramway au centre-ville. Des manifestants distribuent des tracts aux usagers, nombreux à la station de tram. On voit quelques pancartes.

La manifestation de Grenoble (photo Maurice C.)

 

Le Collectif pour une France accessible dénonce l'ordonnance du 26 septembre 2014 et lance un appel aux parlementaires pour leur demander de « ne pas la ratifier en l'état ».

L'Association des Paralysés de France lance un appel à manifester dans toutes les villes de France le lundi 24 novembre, jour où se tient un colloque national sur l'accessibilité à Nantes, préparatoire à la Conférence nationale du Handicap.

Le CDTHED, qui, dès le début, a pris position pour le retrait du Projet de Loi dit « d'Habilitation » (la loi du 10 juillet qui a autorisé le gouvernement à promulguer cette ordonnance), a décidé de s'associer à ces initiatives partout où cela était possible.

À Grenoble en particulier, a lieu une manifestation interassociative à l'appel de 7 associations. En Côte d'Or, une délégation est organisée à la Préfecture de Dijon. D'autres délégations, rassemblements et manifestations ont lieu dans d'autres villes.

 

Tract appelant à manifester à Grenoble le 24 novembre 2014 (pdf).

Tract appelant à manifester à Grenoble le 24 novembre 2014 (doc).

Lettre du Collectif aux parlementaires en date du 17 novembre 2014 (pdf).

Lettre du Collectif aux parlementaires en date du 17 novembre 2014 (docx).

Argumentaire technique, novembre 2014 (pdf)

Argumentaire technique, novembre 2014 (docx)